Nous représentons un important groupement d’établissements de santé (CHU et Hôpitaux) de la région Nouvelle Aquitaine qui recherche actuellement un Responsable des Services Techniques H/F pour renforcer ses équipes.

Venez participer à la mise en musique de nombreux projets dans l’un des deux plus grands groupements hospitaliers de France, qui regroupe 18 établissements, et qui bénéficie d’un budget de fonctionnement de plus de 500 millions d’euros !

 

Rattaché au Directeur des Constructions et du Patrimoine, le responsable des services techniques est chargé de mettre en œuvre la politique d’exploitation/maintenance et d’en assurer l’évaluation et l’optimisation en fonction des objectifs de performance et des capacités budgétaires.

 

Missions principales :

Planifier, organiser et piloter les activités et les moyens d’un service technique, en animant une équipe de professionnels et en veillant à l’efficacité et à la qualité des prestations, dans le respect des règles, des coûts et des délais.

Manager l’équipe des services techniques (tous corps de métiers) et accompagner l’encadrement technique dans son management des équipes (70 personnes) et des projets (budget de 13 millions d’euros).

 

Encadrer et manager les équipes :

  • Encadrement d’équipes, gestion et développement des personnels
  • Gestion des moyens et des ressources techniques et humains mis à disposition
  • Organisation et suivi opérationnel des activités/projets, coordination avec les interlocuteurs internes et externes

 

Conduire, développer et contrôler la politique d’exploitation/maintenance du bâti et des installations techniques :

  • Evaluation des écarts réglementaires et des besoins en termes de sécurité de fonctionnement (bâti et installation),
  • Définition des priorités et planification de la réduction des écarts suivant les orientations définies par le Directeur des Constructions et du Patrimoine
  • Proposition de la politique d’exploitation/maintenance, suivi et coordination générale de cette politique en fonction des moyens mis à disposition
  • Supervision de la maintenance des bâtiments, des installations techniques et des équipements relevant de la Direction des Constructions et du Patrimoine

Contribuer à la procédure annuelle et pluriannuelle des achats de fournitures de matériels dans le cadre de la législation sur les marchés publics.

 

Profil :

 

De formation supérieure (BAC+5 indispensable), vous avez une expérience significative (+ de 10 ans) en tant que Responsable d’un Service Technique (multi-techniques / tous corps d’état (CVC, électricité, bâtiments …)), avec une orientation Maintenance / Rénovation / Réhabilitation ou entretien (même si vous travaillerez également sur des projets de travaux neufs).

La connaissance du secteur hospitalier est un vrai + pour ce poste et la connaissance du fonctionnement du secteur public est INDISPENSABLE !

 

 

Le poste est à pourvoir dans le Sud-Ouest de la France (région Nouvelle Aquitaine).

Le salaire proposé sera compris entre 55 et 70 K€, selon expérience et profil.

Contact

09 72 10 43 47
contactrfc@rfc-consulting.net

Siège Social
Les jardins de la Duranne
510 rue René Descartes BAT D
13290 Aix-en-Provence

50 Rue de Miromesnil
75008 Paris

© RFC Consulting - Tous droits réservés | Designed by Delta Créa | Mentions légales | Politique de confidentialité