Nous recherchons pour le compte de notre client et pour accompagner sa croissance à deux chiffres depuis plusieurs années un responsable relations fournisseurs qui fera partie de l’organisation P&SM au sens large et élaborera la stratégie de catégorie commune EMEA au niveau local avec le Supplier Manager des autres pays et l’équipe EMEA.

La société recruteuse est une entreprise internationale, rattaché à un groupe coté. 500 personnes environ constituent l’équipe française. (supplier manager, commerciaux terrains et sédentaires, techniciens support, centre logistique, service client, finance, IT, HR en France…). Toujours en croissance et cela depuis de nombreuses années, le palier 300M€ de chiffre d’affaires sera atteint en février 2022, le prochain est défini à 500M€ et tout en continuant à s’engager dans une démarche Qualité, Sécurité, Environnement et RSE.

Plusieurs entrepôts totalisant plus de 30000m2 sont en court de modernisation et d’optimisation en métropole.

Vos missions si vous les acceptez…

Le poste de Responsable fournisseurs, intitulé Supplier manager, vous permettra de construire des relations, des partenariats avec les fabricants afin de développer nos gammes de produits.

Une fois la création « produit » faite, il faudra se coordonner avec la logistique et notre cœur de métier, la vente, pour un lancement réussi. Pour cela vous aurez aussi une responsabilité dans des actions marketing. La bonne nouvelle : nous possédons des spécialistes dans ces fonctions logistiques & marketing avec qui vous travaillerez. Non, vous ne serez pas seul !

Vous devrez actionner tous les outils mis à votre disposition pour gérer vos « catégories produits », création fournisseurs, produits, actions marketing. Pour cela vous vous imprégnerez, à court terme, de nos valeurs et du travail de chaque service ce qui vous permettra de parler avec passion à nos fournisseurs.

A moyen terme vous rencontrerez les fournisseurs de votre portefeuille et commencerez à discuter, négocier, mettre en place des plans de développement. Vous aurez réussi votre mission lorsque le partenariat avec un fournisseur sera en place sur tous les vecteurs mis à disposition (marketing, offre, vente) .

Dans l’entreprise, le  poste de responsable des relations fournisseurs ou supplier manager ne ressemble à aucun autre. Avec nos fournisseurs, nous préférons le terme partenaires et privilégions la relation gagnant-gagnant avec un esprit start up, même dans une entreprise internationale !

Votre future équipe est composée de vos collègues Supplier managers mais aussi de Category managers EMEA, des équipes locales commerciales, marketing, technique, logistique …

Profil de candidat :

formation supérieure, Bac+2 minimum à bac+5, type école de commerce ou autre, idéalement complétée par une bonne expérience en Logistique ou Supply Chain.

– Anglais

– avoir une vision globale et transversale de la Logistique et de la Supply Chain

– savoir faire preuve tant d’un esprit d’analyse et de synthèse que de connaissance du terrain

– Doté de fortes capacités relationnelles et sachant faire preuve tant de fermeté que de diplomatie

– Permis B

A savoir  :

  • Contrat : CDI
  • Poste basé dans les Hauts de France à 1h30 au nord de Paris avec télétravail possible quelques jours par semaine
  • Rémunération : 40-44 k /an selon profil
  • Avantages : épargne salariale, chèques repas, offres CE et plusieurs autres bonnes surprises…

Contact

09 72 10 43 47
contactrfc@rfc-consulting.net

Siège Social
Les jardins de la Duranne
510 rue René Descartes BAT D
13290 Aix-en-Provence

Tour d’Asnières
4 Avenue Laurent Cely
92600 Asnières

© RFC Consulting - Tous droits réservés | Designed by Delta Créa | Mentions légales | Politique de confidentialité